Les boucles d’oreilles ne doivent pas avoir la même forme que le visage

La règle qui concerne les boucles d’oreilles est simple : sa forme doit contraster avec celle du visage. Ainsi, il est déconseillé de porter des créoles lorsque vous avez un visage arrondi. En revanche, elles sont idéales pour adoucir une forme triangulaire ou rectangulaire, car les boucles d’oreilles graphiques ou anguleuses ne feraient qu’accentuer des traits trop linéaires. Ces dernières sont donc plutôt réservées aux minois ronds. Besoin d’allonger votre cou et d’affiner le visage ? Misez sans hésiter sur des dormeuses, surtout lorsqu’elles sont portées avec un joli chignon. Enfin, il existe un modèle qui convient à toutes les formes de visages : les petites perles discrètes et élégantes, qui font toujours leur petit effet !

                 

A l’origine les dormeuses étaient des boucles d’oreilles portées la nuit pour éviter que les trous du perçage ne se referment, leur fermeture “pleine” permettant qu’elles soient bien accrochées et ne glissent pas de l’oreille. Leur nom vient donc du fait qu’elles étaient portées durant le sommeil. Aujourd’hui les dormeuses sont portées au quotidien…

L’erreur à ne pas commettre : Renoncer aux boucles d’oreilles simplement parce que vous êtes complexée par des oreilles que vous jugez trop grandes ou décollées… Au contraire, assumez à fond cette petite imperfection et transformez-la en atout avec un joli bijou d’oreille… Un exemple, ces magnifiques boucles d’oreilles en forme d’ailes (cliquez sur la photo pour voir cet article).

Le collier doit être le miroir de la silhouette

Pour ce qui est du collier, la logique s’inverse : si vous êtes fine, préférez les modèles fins et à contrario si vous êtes imposante, privilégiez les modèles imposants… La raison ? Lorsque vous avez une taille de guêpe, ce n’est pas valorisant de porter des gros bijoux, qui risquent de vous écraser… Mais si vous êtes plutôt ronde, préférez justement les colliers volumineux, parfaits pour attirer l’attention ailleurs que sur vos formes. Bon nombre d’entre nous se plaignent de leur cou qu’elles considèrent trop court. Pour lutter contre ce complexe, rien de plus efficace qu’un sautoir qui retombe juste en dessous de la poitrine. Inversement, les « cous de girafes » opteront pour un ras de cou qui casse un peu la longueur.

L’erreur à ne pas commettre : Il y a toutefois un petit piège à éviter. En effet, on pourrait penser que les petites poitrines doivent privilégier les gros colliers pour ajouter du volume au décolleté. Or, par effet d’optique, si vous portez un énorme collier, vos seins auront l’air encore plus petits à côté…

Les bagues et les bracelets ne doivent pas être serrés

Si vous avez des doigts longs et fins vous pouvez porter tout type de bagues, en évitant simplement les formes trop strictes, carrées ou rectangulaires par exemple. Les phalanges courtes miseront sur des anneaux fins ornés de pierres longues et ovales, histoire de les allonger un peu. Si vous avez les doigts un peu potelés, vos meilleures alliées seront les bagues bombées, qui les affineront comme par magie. Quant à vous qui avaient des mains assez larges avec des doigts charnus, favorisez des bagues voyantes.

En ce qui concerne les bracelets, si vous êtes grande et mince, vous pouvez tout vous permettre, si vous êtes petite dotée d’une taille fine, l’idéal est de miser sur des bijoux fins. Enfin si vous êtes un peu ronde, privilégiez les bracelets volumineux ou multipliez les fins car ainsi, ils donnent l’impression que vos bras sont plus minces.

Pour finir, un dernier élément à prendre en considération, la carnation. Ainsi, si vous avez un teint clair, optez pour des bijoux en argent ou en or blanc et si vous avez le teint plutôt hâlé, plébiscitez le plaqué ou l’or jaune.

https://coffrabijoux.com   Pour faire ou vous faire plaisir…

“Celui qui veut voir l’arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.” Paolo Coelho