Entretien des miroirs

La base des Miroirs proposés sur notre e-boutique est en bois. Vous pouvez choisir la forme du miroir ainsi que le support et la couleur. Tous ces objets sont fabriqués artisanalement et vous sont livrés gratuitement une dizaine de jours après votre commande. Vous pouvez également opter pour une pendule avec les mêmes bases…

– Entretien normal

Bien que cela paraisse saugrenu, utiliser des aliments pour nettoyer un miroir est possible. Vous avez la pomme de terre qui coupée en deux et frottée sur le miroir enlève les tâches et un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool à brûler dilué finalise le nettoyage. Vous pouvez également faire la même chose avec des feuilles de thé infusées. Enfin avec un chiffon imbibé de jus de citron vous pouvez aussi nettoyer votre miroir.

 – Miroir sale 

Matériel : Chiffon à tissage plat, coton à démaquiller, un peu d’alcool dénaturé à 70% et un nettoyant fait maison en spray de 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau. Mettez un peu d’alcool sur le coton à démaquiller et frotter toute trace agglomérée. Le faire rapidement, l’alcool séchant rapidement. Ensuite, pulvérisez le miroir de haut en bas avec votre eau au vinaigre. Pliez votre chiffon en quatre (quatre surfaces propres) puis passez-le sur le miroir en commençant par le coin en haut à gauche et faites-le glisser sur le coin en haut à droite et continuez en zigzags serrés jusqu’en bas. Si votre miroir est très sale, vous pouvez utiliser le blanc de Meudon. Vous mélangez une cuillère à soupe de blanc de Meudon avec la même quantité d’eau pour faire une pâte. Puis vous lustrez pour récupérer toute la brillance du miroir.
– Pour terminer 
Mettre le miroir à un angle de 45 degrés ce qui illuminera les stries et ainsi si besoin vous passez le chiffon humide puis sec.

Note : Le Blanc de Meudon est présenté sous forme de poudre blanche fine qui est un compromis entre la craie et l’argile. Très fine, faiblement alcaline et un peu abrasive, cette poudre contient essentiellement des particules de carbonate de calcium.

 “Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.”
Lao Tseu

3 réflexions au sujet de “Entretien des miroirs

  1. J’ai vu ce miroir sur votre site et je suis bien tentée de l’acheter !
    Il est très original, ça change des miroirs classiques qu’on trouve un peu partout… Et puis je suis contente d’avoir le choix entre plusieurs couleurs (mon choix va se porter sur du bleu je crois bien)
    Bonne journée à vous et bravo pour vos jolies créations

  2. Hello very nice website!! Man .. Beautiful .. Wonderful
    .. I will bookmark your web site and take the feeds additionally?
    I am happy to find numerous helpful info here in the submit, we’d like work out more techniques in this regard, thanks for sharing.
    . . . . .

  3. Je vais voir chaque jour quelques blogs et sites web pour lire des articles, mais ce site propose une belle écriture

Laisser un commentaire