Toutes les mères du monde

Cette année 2019, toutes les mamans seront fêtées le 26 mai en France. Même si la fête des Mères est célébrée partout dans le monde, la tradition diffère selon les pays. La tradition aux Etats-Unis est d’offrir des cartes de vœux, de faire une grasse matinée et au réveil un petit déjeuner au lit. En Espagne, la Fête des Mères est célébré le premier dimanche de mai et la tradition veut que la famille se rende au restaurant et que le restaurateur offre une fleur à toutes les mamans. En Angleterre, les mamans sont célébrées le quatrième dimanche de Carême c’est-à-dire vers la mi-mars lors du Mothering-Sunday. Au Danemark, les mamans reçoivent de leurs enfants des chocolats. En Chine, c’est plus compliqué, la fête n’est pas inscrite dans le calendrier cependant la jeune génération la célèbre quand même. Quelques autres exemples, en Argentine les mamans sont célébrées l’avant-dernier week-end d’Octobre, à Mexico et en Amérique du sud, cette fête est traditionnellement célébrée le 10 mai et l’envoi de cartes est très répandu. En Ethiopie, la date n’est pas fixe et n’est pas déterminée à l’avance, car elle dépend de la fin de la période de pluie ! Les filles et les garçons viennent de tous les coins du pays pour rendre visite à leur mère.

Au Japon, cet événement a en fait été importé par les occidentaux entre 1913 et 1945 et a lieu aujourd’hui le 13 mai.  Si  quelques japonais la fêtent, ce n’est ni très commercialisé, ni très important. Le principe est le même qu’en Europe : les enfants offrent un cadeau à leur maman, souvent des fleurs. En Equateur, la fête des mères est un événement très important, les locaux étant très attachés aux traditions familiales. Ici, les mères sont au centre de la famille et il est donc important de leur rendre hommage. Ce jour-là, la plupart des enfants rendent visite à leur maman en apportant des gâteaux et autres petites choses à manger ou l’invitent au restaurant. Au Pérou, la fête des mères ne se fête pas le dernier dimanche de mai, mais le deuxième dimanche de ce même mois. La fête des mères est l’un des jours les plus attendus de l’année pour beaucoup de mères, d’enfants et de petits-enfants. Ici, ce n’est pas encore considéré comme une simple fête commerciale. C’est vraiment une belle occasion pour honorer la personne qui vous a mis au monde, pour réunir toute la famille et passer un bon moment tous ensemble. Lors de cette journée particulière, les enfants offrent à leur maman un cadeau, matériel ou non, accompagné le plus souvent de fleurs.

Les indonésiens célèbrent la fête des mères le 22 décembre. A l’occasion de cette journée particulière, leur mari et leurs enfants s’occupent de faire la cuisine et le ménage. Ici, cet événement a de nombreuses significations historiques, philosophiques et culturelles, à commencer par l’anniversaire de la Journée du Congrès des Femmes Indonésiennes qui s’est tenue du 22 au 26 décembre 1982 à Yogyakarta.

Ainsi la fête des mères est fêtée dans le monde entier même si la date et les traditions qui accompagnent ce jour varient.

En cadeau, un marque-page ou un diplôme à imprimer pour la fête des mères. Liens en dessous

       

Vous pouvez imprimer vos marque-pages sur du papier épais… Et si vous ne pouvez pas imprimer sur un papier épais, vous pouvez coller le marque-page imprimé sur du papier normal sur un morceau de papier cartonné de récupération. Un carton pas très épais, comme du carton d’emballage alimentaire convient parfaitement.

Bientôt la fête des mères vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Notre boutique est faite pour vous ! Nous vous proposons des Bijoux qui enchanteront votre maman et à tous les prix…

Quelques exemples, pour les ouvrir, un clic sur l’image.

      

Trouvez le bijou qui fera craquer votre maman sur notre boutique : https://coffrabijoux.com

 

“L’odeur de l’être qu’on aime, c’est l’odeur sucrée de sa mère, celle qui apporte la paix du soir, et celle qui endort les enfants.” Jean Anouilh

 

9 réflexions au sujet de “Toutes les mères du monde

  1. Remarkable! Its actually remarkable piece of writing, I have got much clear idea
    on the topic of from this article.

  2. Your method of telling everything in this article is genuinely pleasant,
    every one be capable of effortlessly know it, Thanks a lot.

  3. Nice post. I was checking constantly this blog and I’m impressed!
    Extremely useful info specially the last part 🙂 I care for such information a lot.
    I was looking for this certain information for a very long time.

    Thank you and good luck.

  4. Howdy! Do you use Twitter? I’d like to follow you
    if that would be okay. I’m definitely enjoying your blog and look forward to new posts.

  5. I’m truly enjoying the design and layout of your website.
    It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to come here and visit more
    often. Did you hire out a developer to create your theme?
    Excellent work!

  6. you are in reality a excellent webmaster. The website loading speed is incredible.
    It kind of feels that you’re doing any unique trick.
    Moreover, The contents are masterpiece. you’ve done a magnificent job on this subject!

Laisser un commentaire